logo
À titre d'illustration uniquement | Source : flickr.com/vagueonthehow/CC BY 2.0

Mon mari a exigé que je paie 200 $ pour nos plats à emporter - il l'a rapidement regretté

José Augustin
25 avr. 2024
19:11

Pendant longtemps, mon mari n'a pas voulu partager équitablement les factures et les tâches ménagères. Cependant, j'ai trouvé un moyen de lui faire regretter son égoïsme.

Lorsque mon conjoint, Peter, 40 ans, et moi, Shannon, 35 ans, nous sommes disputés pour savoir qui devait payer les plats à emporter, cela a mis en évidence nos inégalités financières. Je gagne plus que Peter, ce qui fait qu'il se préoccupe moins de nos finances.

Un homme et une femme assis à table alors qu'elle lui montre une calculatrice | Source : Pexels

Annonces

Il a insisté sur le fait qu'en tant qu'épouse, mon rôle était de cuisiner. Comme je ne pouvais pas toujours le faire, il pensait que je devais payer nos repas, malgré nos dépenses communes pour l'épicerie et le loyer.

Ma récente promotion en tant que chef de service a augmenté mes responsabilités. Je devais faire des nuits de travail tardives, alors que Peter terminait son service à 16 heures.

Une femme sur le canapé en train de taper sur un Macbook | Source : Pexels

Après une journée de travail, je rentre à la maison vers 17 h 30 et je trouve Peter déjà détendu, en train de regarder des vidéos ou de jouer à des jeux. Il fait de temps en temps des tâches ménagères, comme nettoyer la salle de bain une fois par mois ou faire la vaisselle, mais non sans se plaindre.

Il y a quelques mois, Peter, sous l'influence de quelques verres, a affirmé avec audace devant ses amis qu'il "investissait tout son argent dans mon [expletive]."

Des personnes assises autour d'une table et buvant de la bière | Source : Pexels

Annonces

Cela m'a fait prendre conscience. J'ai commencé à noter méticuleusement nos dépenses. J'ai téléchargé les reçus de tout - épiceries, factures de téléphone, loyer, Uber, vacances, billets d'avion - tout, payé par moi.

Pourtant, Peter a soutenu qu'il s'agissait de mes choix, bien qu'il ait oublié le voyage de pêche qu'il désirait ardemment et que j'ai également payé sans lui demander quoi que ce soit.

Un homme en train de pêcher | Source : Pexels

Malgré ces révélations, la position de Peter n'a pas changé. Le mois dernier, pendant des vacances, il n'a contribué qu'à hauteur d'environ 200 dollars à nos dépenses mensuelles, prétextant que puisqu'il n'était pas payé pendant la majeure partie du mois, c'était tout ce qu'il pouvait offrir.

Je ne lui ai pas fait de reproches et je ne me suis pas non plus plainte parce que je savais qu'il n'avait pas reçu un salaire complet. Puis, il a recommencé à travailler, mais Peter a refusé de me donner quoi que ce soit de plus que ce qu'il est actuellement responsable de payer.

Un homme travaillant dans une fromagerie | Source : Pexels

Annonces

Une fois de retour au travail, il a encore refusé de m'aider au-delà du loyer et des factures, insistant sur le fait qu'en tant que femme de la maison, c'est à moi de faire la cuisine.

Épuisée, je lui ai suggéré de cuisiner parfois, ou au moins de réchauffer des plats préparés. Il a répliqué en demandant quel était l'intérêt de se marier s'il devait cuisiner.

Un chef cuisinant | Source : Pexels

La semaine dernière, je me suis traînée jusqu'à la porte après le travail. J'étais debout depuis 5 heures du matin et j'ai travaillé jusqu'à 19 heures. J'ai pris de la nourriture. Tu me dois 200 dollars. Mets-les dans mon portefeuille."

Une personne pose une pile de billets de banque sur une table | Source : Pexels

Annonces

J'ai dit : "Excuse-moi ? On mange tous les deux, non ? On ne devrait pas au moins partager cette somme ?" Peter a doublé sa réponse en disant : "Non. Tu es la femme. C'est à toi de faire la cuisine. Si tu ne cuisines pas, tu dois payer pour la nourriture que je reçois."

J'ai failli tomber par terre. Mais je me suis mordu la langue, pensant que je devais lui donner une leçon. Alors, le lendemain, quand mon mari m'a demandé de faire un petit voyage avec lui pour décompresser, j'ai conçu ma vengeance.

Une femme en pleine réflexion | Source : Pexels

C'est là que tout a basculé pour moi. Partant du principe que je paierais comme d'habitude, sa suggestion s'est retournée contre lui de façon spectaculaire lorsque j'ai répondu : "Chéri, tu es l'homme de la maison, c'est donc à TOI d'assurer à 100 % le financement de nos vacances. Alors si tu ne paies pas, tu n'iras nulle part".

Annonces

Cela l'a frappé de plein fouet. Il s'est rendu compte de ses erreurs et a reconnu le problème de notre relation. Peter a accepté de commencer à cuisiner pendant la semaine et a réévalué son point de vue sur nos rôles. Ce changement a été un pas important vers la compréhension et la valorisation des efforts et des sacrifices que nous faisons tous les deux.

Un homme et une femme qui cuisinent ensemble dans la cuisine | Source : Pexels

Avec le recul, Peter et moi avons fait du 50-50 dans tout ce que nous faisions ensemble. Cependant, pour un voyage de vacances d'été, j'ai payé 3 000 dollars de ma poche et je ne lui ai pas demandé un centime.

J'ai même acheté 90 % des vêtements et des chaussures qu'il porte. Quant à lui, il n'a dépensé le reste de son argent que pour acheter du matériel de pêche (qu'il possède déjà) ou quelques gadgets.

Entre nous deux, je suis plus responsable en matière de finances alors que lui, c'est le contraire. C'est pourquoi nous gérons notre argent séparément, je ne confie pas de responsabilités financières à Pierre.

D'ailleurs, avant notre entente, je lui avais proposé de consulter un conseiller et il m'a ri au nez. Il m'a dit qu'il n'avait besoin de personne pour lui dire ce qu'il devait faire car il savait ce qu'il voulait.

Un homme qui rit | Source : Pexels

Annonces

Je sais qu'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir et je fais aussi de mon mieux pour le satisfaire à moitié en ce qui concerne les tâches ménagères. J'espère qu'à l'avenir, Peter sera plus ouvert à mes suggestions pour rendre notre vie plus supportable. Je suis soulagée que Peter ait enfin compris mon point de vue, même si cela a dû froisser son ego.

Un couple heureux dans une étreinte | Source : Pexels

Dans une histoire similaire, une femme gagne également plus d'argent que son mari et couvre la plupart des factures de leur couple. Cependant, lorsque le mari a gagné beaucoup d'argent, il est devenu une personne différente, mettant sa femme à l'écart. Voici ce qui s'est passé :

Mon mari a dit "Mon gain, mon argent" malgré le fait que je paie toutes les factures - Il est devenu pâle en rentrant à la maison un jour

Annonces

Emma a toujours cru que John et elle étaient sur la même longueur d'onde. Alors qu'elle était responsable de toutes leurs finances, elle devait se priver de la plupart des choses qu'elle voulait pour elle-même tandis qu'il ne contribuait à rien.

Une femme assise sur une table tout en tenant de l'argent | Source : Pexels

En plus de cela, elle le soutenait même dans son passe-temps de jouer à la loterie en contribuant chaque semaine. Un jour, la chance a souri à John, qui a gagné gros.

Elle était loin de se douter qu'il se retournerait contre elle. Comme Emma avait toujours voulu s'inscrire à un cours de théâtre, mais qu'elle n'en avait pas les moyens, elle lui a demandé de le payer avec un quart de ses gains.

Un homme qui compte des billets de banque en dollars | Source : Pexels

Annonces

Au lieu de cela, elle a fini par se faire humilier par John qui s'est moqué de la demande, déclarant que c'était sa victoire et que l'argent n'appartenait qu'à lui.

Elle lui a rappelé qu'elle se privait des choses qu'elle souhaitait faire ou avoir parce qu'elle était occupée à s'occuper d'eux deux financièrement et qu'il devrait aussi soutenir son rêve.

Un homme et une femme en train de parler | Source : Pexels

Mais cela est tombé dans l'oreille d'un sourd, car John a continué à se moquer de sa femme, déclarant que c'était son choix de payer pour tout ce qu'ils avaient. Il a ajouté que si elle ne pouvait pas comprendre que cette victoire n'appartenait qu'à lui, c'est qu'ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde.

Emma est restée dévastée et blessée. Dans les jours qui suivent, elle élabore un plan et décide de retourner la situation contre John. Un jour, il a quitté la maison pour rendre visite à son frère et c'était le moment idéal pour mettre la vengeance en marche. Une fois rentré chez lui, son visage est devenu blême après avoir vu ce qu'elle avait fait.

Cette œuvre est inspirée d'événements et de personnes réels, mais elle a été romancée à des fins créatives. Les noms, les personnages et les détails ont été modifiés pour protéger la vie privée et améliorer le récit. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou avec des événements réels est purement fortuite et n'est pas voulue par l'auteur.

L'auteur et l'éditeur ne prétendent pas à l'exactitude des événements ou à la représentation des personnages et ne sont pas responsables de toute interprétation erronée. Cette histoire est fournie "telle quelle", et toutes les opinions exprimées sont celles des personnages et ne reflètent pas les vues de l'auteur ou de l'éditeur.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

7 employés parlent des pires patrons avec lesquels ils ont travaillé

27 mars 2024

Une belle-mère exige que la mariée paie pour sa coiffure, son maquillage et sa robe de mariage - La mère de la mariée l'entend et la confronte

27 février 2024

Mon petit ami m'interdit de manger - L'histoire du jour

07 février 2024

Des enfants de parents radins partagent des histoires folles

15 janvier 2024

Un chauffeur de taxi rend un portefeuille perdu contenant 1 600 dollars, et reçoit une somme 100 fois plus importante - Histoire du jour

24 janvier 2024

22 histoires vraies des pires trahisons des meilleurs amis

17 janvier 2024

Une femme partage son loyer avec son petit ami pendant des années, puis découvre des documents – Histoire du jour

13 mars 2024

J'ai travaillé dur pour pouvoir récupérer mon enfant dans un refuge, mais quand je suis arrivé, il avait disparu – Histoire du jour

21 février 2024

Un homme se moque de sa femme qu'il trouve trop grosse pour être attirante et le lendemain, une Rolls-Royce vient la chercher - Histoire du jour

28 février 2024

Mon père m'a légué son manoir alors que sa nouvelle femme et sa fille n'ont reçu que 10 000 dollars chacune

17 avril 2024

3 histoires touchantes de pères célibataires qui ont dû se battre pour leurs enfants

18 avril 2024

Des personnes racontent des histoires vraies sur leurs rendez-vous au restaurant qui se sont terminés par un rebondissement époustouflant

06 mars 2024

Mon père m'a confié à une famille d'accueil parce que je lui rappelais ma mère - Histoire du jour

12 mars 2024

Une petite-fille lit un vieux journal à sa grand-mère atteinte d'Alzheimer et apprend un secret qu'elle n'aurait jamais dû connaître – Histoire du jour